Radiateur électrique : une multitude de design et de couleurs


Installation / mardi, octobre 16th, 2018

En plus d’être équipement de chauffage performant, le radiateur électrique est également un meuble à part entière qui complète la décoration d’une maison. Actuellement, ce type de chauffage est accessible sous des formes variées ainsi qu’en couleurs multiples.

Des chauffages tout en couleur

Si on a tendance à toujours voir un radiateur électrique de couleur blanche. À présent, il est possible de choisir un radiateur avec diverses couleurs. De ce fait, vous pouvez parfaitement choisir un chauffage avec un ton clair ou une couleur plus foncée. Les constructeurs de chauffages ont pris cette initiative pour qu’il n’y ait pas trop de contraste entre les couleurs des murs, celles des meubles et des équipements à installer dans la maison. Donc, vous pouvez choisir un radiateur électrique de couleur vive ou avec un teint clair selon votre goût. Plus de tendance pour ainsi parfaire la décoration de votre logement, il existe également des radiateurs avec une finition chromée, argentée, brillante, sablée ou encore mate. Le choix est très vaste, cela permet donc d’opter sur le chauffage qui vous convient le mieux.

Une belle structure pour plus de design

Alors qu’on s’est habitué d’utiliser notre radiateur classique, l’innovation chamboule le quotidien en apportant une touche plus moderne à la présentation du radiateur électrique. Alors, pour plus de design dans tous les coins de la maison, vous pouvez miser sur un chauffage en métal, en verre et même en pierre. L’intérêt d’une telle innovation ne se repose pas seulement sur le côté décoratif. Cela joue aussi sur la performance de l’équipement pour ainsi booster leur puissance. D’où une diffusion de chaleur en toute homogénéité dans la pièce où l’appareil est installé. Sachez qu’il existe également des radiateurs en bois. L’idée peut paraître dingue, mais le but avec ce type de chauffage est plutôt décoratif avec une proposition de confort plus amélioré.

Le choix d’un radiateur électrique

Même si les radiateurs électriques d’aujourd’hui sont disponibles avec des designs très originaux, il faut quand même prendre en compte la fiabilité de l’appareil. Cela ne signifie pas qu’un radiateur avec une touche remarquable n’est pas performant. Mais avant de miser sur un chauffage, il est essentiel de prendre en compte sa puissance et sa performance. Pour les différents modèles de chauffages disponibles sur le marché, on a le choix entre le convecteur, qui est le moins coûteux parmi les modèles de radiateurs électriques, et le type de chauffage rayonnant qui propose une performance épatante avec une diffusion de chaleur en toute uniformité.

On y trouve également, le radiateur à inertie, dont la diffusion de chaleur, se fait lentement et même une fois éteint, il chauffe toujours la maison. Pour le radiateur électrique à chaleur douce, il est équipé d’un double corps de chauffe avec une diffusion de chaleur douce très rapide. Choisir un chauffage performant c’est donner de l’importance au confort. De ce fait, avant de choisir un chauffage pour votre maison, il est important de bien qualifier le chauffage sur lequel vous voulez investir, et ce, en prenant en compte vos besoins.