Où installer un radiateur vertical ?


Conseils / vendredi, février 1st, 2019

Le choix de l’emplacement d’un radiateur dans votre maison inclus la considération de l’esthétique et du confort. De ce fait, c’est un choix technique et non au hasard. Vous voulez adopter un radiateur vertical mais vous ne savez pas où l’installer ? Ou vous pensez qu’il n’y a plus assez de place pour ce genre d’appareil chez vous ? Mais si, il doit bien avoir quelques endroits inoccupés quelque part. N’ayez crainte ! Nous allons vous aidez.

L’emplacement idéal

En principe, un radiateur est un appareil permettant de conditionner le confort thermique à l’intérieur d’un logement. Mais, avec les avancées technologiques qui ne cessent de nous surprendre, il aussi devenu un instrument de décoration atypique. Effectivement, le radiateur vertical revêt aujourd’hui plusieurs formes. D’ailleurs, il connait un grand succès grâce à son aspect séduisant et non encombrant.

Généralement, un radiateur se place sous ou à côté d’une fenêtre sur un mur donnant sur l’extérieur. Pourquoi ? C’est parce que cette technique permet de compenser la sensation de froid occasionnée par les parois froides. Evitez de le placer dans les zones de courants d’air pour ne pas altérer le fonctionnement du thermostat. Aussi, il ne doit pas être placé sur un endroit caché ou encombré par d’autres objets parce que si non sa performance sera mise en jeu. Par exemple, placez-le devant un canapé et pas derrière pour qu’il puisse transmettre son énergie efficacement. Si vous êtes contraints par le manque d’espace, le radiateur vertical est la solution pour vous. Il peut se mettre là où il convient selon le design que vous préférez moyennant une bonne isolation de votre maison. Il lui faut juste un espacement de 15cm sur les deux côtés (droite et gauche), 12cm en dessous et 50 cm au dessus pour que l’air circule convenablement.

A chaque pièce son emplacement

L’emplacement d’un radiateur dans chaque pièce est une question cruciale à ne pas négliger si vous voulez jouir pleinement des bienfaits de cet appareil. Compte tenu qu’il a pour fonction de prendre soin de vous, dans une chambre à coucher, il ne doit pas être installé à proximité du lit pour ne pas perturber votre sommeil. Concernant la pièce à vivre, on vous conseil de disposer de deux radiateurs moins puissant plutôt qu’un seul très puissant. Vous pourrez ainsi les mettre l’un en face de l’autre pour que la chaleur soit diffusée facilement et de façon homogène. Dans le couloir, il est préférable de l’installer là où le passage est plus large possible. Pour la salle de bain, le radiateur sèche-serviette est très conseiller, tenez bien à ce qu’il ne soit pas installer à côté d’un point d’eau. Et même dans la cuisine, certains modèles de radiateur vertical peuvent très bien trouver place puisqu’ils sont moins larges et peu encombrants. Contrairement au radiateur horizontal, le radiateur vertical est très facile à installer.